Bonjour! Je m’appelle Marcello Monge…

…je suis né à Turin, en Italie, et je suis carioca d’adoption. En 1992, je suis arrivé à Rio de Janeiro pour mes premières vacances brésiliennes et depuis, je ne l’ai jamais abandonnée !

En 2013, j’ai déménagé définitivement à Rio pour gérer des activités commerciales à travers lesquelles j’ai toujours eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes du monde entier et j’ai commencé à comprendre ce que beaucoup de touristes attendent d’un séjour dans cette ville merveilleuse et ce qu’ils ne s’imaginent pas pouvoir savoir !

Toujours amoureux des voyages et de la découverte de nouveaux lieux, cultures et traditions, j’ai décidé de transformer ma passion pour Rio de Janeiro et le tourisme en une profession et je suis devenu guide touristique !

La première idée que beaucoup de gens ont de Rio est que c’est une belle ville d’un point de vue naturel. De grandes plages, une mer magnifique, des montagnes couvertes d’une végétation tropicale dense, sur laquelle se dresse le Corcovado avec la statue du Christ Rédempteur. C’est vrai, mais Rio n’est pas seulement ça, c’est beaucoup, beaucoup plus. Avec son héritage de près de deux siècles en tant que capitale du Brésil, Rio est riche en histoire, culture, musique, art, architecture, folklore et le caractère fascinant du peuple Carioca ! Mais ce n’est pas tout : à quelques kilomètres de la ville, il y a des endroits d’une incroyable beauté naturelle ou d’une richesse historique qui peuvent exciter les goûts de tout touriste.

Bref, si je devais répéter une phrase que la plupart des touristes me disaient lors de nos visites, ce serait sûrement : ” Nous ne nous attendions pas à tout savoir et nous reviendrons ! “

Afin de partager au mieux ma passion/profession, j’ai décidé de créer ce site où vous trouverez des informations générales sur les guides touristiques, une section dédiée à l’actualité de la ville et de l’état de Rio, un album de souvenirs, mais surtout la section dans laquelle je présente de nombreux circuits que j’ai préparé pour rendre vos vacances inoubliables.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne navigation et au revoir à Rio de Janeiro !