Sainte Thérèse et la Bossanova Experience

Santa Teresa est certainement l’un des quartiers les plus attrayants de la ville de Rio de Janeiro. Ici, l’histoire, la musique, l’architecture, l’art moderne et le street-art se joignent dans un mélange qui représente l’essence du carioca, toujours à mi-chemin entre le passé et le futur.

Parler de Bossanova, c’est parler de l’âme même de Rio. Fille de la samba et élevée culturellement dans l’atmosphère française, la Bossanova représente les années dorées de Rio, lorsque la ville était au centre de la scène internationale de l’art, de la musique et du jet-set, toujours avec cet étrange mélange de joie de vivre et de mélancolie qui a rendu la “saudade” célèbre dans le monde entier.

J’ai pensé à créer une excursion d’une journée pour connaître un peu tous ces aspects de Rio et je vous suggère de prendre le célèbre “Bonde” de Santa Teresa et de monter dans le quartier pour connaître certains de ses endroits les plus fascinants. Au cours de notre visite, nous nous arrêterons dans un local historique de “Santa” et déjeunerons au rythme de Bossanova avec un duo de musiciens qui nous raconteront un peu de l’histoire de ce style éternel à travers les chansons les plus célèbres.

Voulez-vous vivre un jour comme un vrai carioca ? Ne manquez pas la Bossanova Experience!

Pour recevoir le programme complet du tour