Ilha Grande, un paradis tropical

L’un des circuits les plus célèbres et les plus recherchés pour ceux qui passent leurs vacances à Rio de Janeiro est certainement celui des îles tropicales de la côte sud de l’État.

L’archipel ainsi que la magnifique ville coloniale de Paraty ont récemment été déclarés patrimoine mondial de l’UNESCO et il suffit de passer une journée dans ces lieux pour comprendre pourquoi. La nature luxuriante, la mer bleue transparente, les plages de sable fin et les nombreux poissons et dauphins qui nagent paisiblement près des bateaux à quai. Le mélange idéal pour se sentir dans un vrai paradis tropical.

La plus grande des îles de l’archipel (il y a 365 îles au total !) est l’Ilha Grande et c’est là que je veux vous emmener pour cette excursion d’une journée. Nous ferons la connaissance du petit village d’Abraão avec son histoire intéressante et quelques endroits merveilleux dans la forêt tropicale. Nous ferons une longue promenade en bateau pour voir les plus belles plages de l’île et bien sûr nous pourrons déjeuner en dégustant un bon poisson grillé !

Je tiens à souligner une chose : de nombreuses plages de l’Ilha Grande ne sont accessibles qu’en bateau et pour certaines d’entre elles, il est nécessaire de se promener dans la forêt, ce qui peut nécessiter un minimum de préparation physique. Il est possible d’organiser un’expérience absolument agréable à Ilha Grande pour tous les âges et toutes les dispositions physiques en indiquant simplement à l’avance votre préférence pour un circuit plus “sportif” ou, inversement, plus “relaxant”, afin que je puisse vous préparer le meilleur programme.

Les ingrédients pour une journée inoubliable sont tous là, je vous le garantis. Je vous attends !

Pour réserver le tour

Pour modifier le programme du tour