Entre histoire et nature: la Vallée du Café

Le café a été un élément fondamental dans l’histoire et le développement économique du Brésil. Dans l’état de Rio de Janeiro se trouve une région qui conserve les souvenirs et les témoignages transmis de père en fils de la culture et du commerce du café, offrant aux visiteurs une proposition enchanteresse de nature, d’histoire et de gastronomie profondément liées les unes aux autres.

Au cours de cette visite d’une journée, nous découvrirons d’abord la ville de Vassouras, qui fut l’un des grands centres économiques de l’empire brésilien et l’un des principaux points de production du café au XIXe siècle. Puis nous nous dirigerons vers l’une des plus anciennes fazendas du café située à quelques kilomètres de la ville, où nous serons accueillis directement par le propriétaire qui nous racontera l’histoire de sa famille et de la fazenda, nous expliquera l’évolution de la culture du café sur près de 200 ans et nous guidera pour découvrir les cultures et productions actuelles de ce qui était considéré le long des années 1800 comme ” l’or vert “.

Sur demande, il est également possible d’organiser un circuit de deux jours dans cette merveilleuse région de l’état de Rio, au cours duquel nous pourrons mieux connaître d’autres endroits enchanteurs de la vallée du café, en profitant de l’hospitalité traditionnelle et de la qualité gastronomique offerte aux touristes. Si nous voulons passer un week-end ici, nous nous attendrons à ne pas manquer quelques événements typiques comme les sérénades de Conservatória, une rencontre de musiciens dans les rues de la ville qui s’est répétée depuis le XIXe siècle et qui est maintenant célèbre dans tout le Brésil.

Un circuit qui ne manquera pas de vous étonner et de vous faire découvrir l’une des merveilles historiques et naturelles de Rio !

Pour réserver le tour

Pour modifier le programme du tour: