Petrópolis – La ville impériale

Beaucoup de touristes viennent à Rio de Janeiro pour connaître les beautés de la “Cidade Maravilhosa” mais ne savent pas qu’à moins de deux heures de voiture il y a une autre petite ville que les carioca aiment pour sa température agréable en été et les grands trésors artistiques qu’elle offre. Voici Petrópolis. Située à 800 mètres d’altitude, Petrópolis est surnommée “la ville impériale” car au XIXe siècle, l’empereur Pedro II et sa cour en avaient fait leur résidence d’été et une certaine atmosphère aristocratique s’y est transmise jusqu’à nos jours.

Avec cette excursion d’une journée complète, je veux vous présenter quelques-uns des sites historiques les plus importants de la ville, mais sans oublier de vous présenter d’autres aspects qui font la renommée de Petrópolis. C’est ici qu’est née la fameuse bière Bohemia, et la visite de l’ancienne usine est un must. Petrópolis est aussi un important centre de production textile, et ne peut manquer une promenade dans la rue Thereza, où il y a des dizaines de magasins de vêtements à des prix très abordables. Si vous venez avec moi sur ce tour pendant la période de Noël, vous comprendrez aussi pourquoi la ville est connue dans tout le Brésil pour ses décorations, son éclairage et ses spectacles qu’elle offre !

Plongé dans une nature merveilleuse, riche d’histoire, d’art, de culture et de divertissement, en parcourant Petrópolis vous vous sentirez comme si vous étiez de retour pour quelques instants en Europe!

Pour réserver le tour

Pour modifier le programme du tour: